Randonnée Gorges de la Colombières

vendredi 11 mars 2016
par  Nicolas
popularité : 6%

Le monde à l’envers diront certains…. Un club en pleine mutation diront les autres.

Nous étions 6 (avec une moyenne d’âge de 26 ans !) ce dimanche 6 mars à fouler les chemins de Colombières sur Orb : Alex, Fred, Fabien, Benoit, Nico et Moi-même (Adeline). 5 jeunes hommes ont répondu à l’invitation d’une sortie rando encadrée par … une femme. ☺

Départ 7 heures d’Albi. Nous faisons une petite pause café chocolatine à Saint Pons. Le départ de la rando se fait à 9h30 de Colombières. Nous montons régulièrement la gorge portant le même nom ; jusqu’au gite d’étape de La Fage. En chemin, nous admirons le superbe chemin dallé et les habitats troglodytes.

La pause déjeuner se fera au gite de La Fage à l’abri du vent et des giboulées de neige. Nous rejoignons ensuite le plateau du Caroux. Du vent, du vent ! Même le dessus de la paroi d’Arles, au lieu dit « la salle à manger » était au vent.

Nous empruntons l’ancienne voie romaine pour redescendre. Certains le feront en mode trail ; embringués par Benoit. La descente se fera jusqu’au hameau des Seilhols où une charmante famille nous fait visiter leur magnifique demeure transformée en gite d’une dizaine de personnes (nous retenons l’adresse !).

Beaucoup nous ont prévenu : « dans le Caroux, on se perd à chaque fois ». Inquiétés car pas encore perdus à 2 km de l’arrivée, nous nous égarons volontairement (difficile à faire avec un balisage tous les 100 m) pour faire quelques exercices de cartographie (azimuts, lecture de carte, courbes de niveau…).

Retour à 17 heures à la voiture. La journée s’est terminée autour d’un verre et d’un gâteau au chocolat. Dénivelé : +970 m

Adeline

QuickTime - 29.6 Mo
Petite video du week-end

DIAPORAMA


Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 3 février 2017

Publication

638 Articles
75 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
145 hier
186960 depuis le début
12 visiteurs actuellement connectés