Ski rando /Raquettes

Toutes les sorties liées à ces activités.

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 16 avril 2015
par  Nicolas

Ski de rando en Andorre

En ski de Rando, ce WE du 11 & 12 avril, nous nous sommes retrouvés à 5 (Jô, Marie, Jean Clair, Denis & Bernard) pour chercher de la neige en altitude, sans trop de portage en Andorre. Samedi, nous avons fait le pic de la Serrère depuis la vallée de Ransol : Du sommet, nous avons descendu (...)
mardi 7 avril 2015
par  Gil

Raid entre Ubaye et Maira

Après un départ différé d’un jour, nous voilà à Larche sur le point de départ de notre raid. Quatre mousquetaires prêts à affronter les éléments. François M., Patrice D., Bernard A. et moi. Jour 1 : Une heure de portage pour remonter à 2000m, les faces sud ont fondu. A la cabane de Viraysse, on s’enfonce (...)
jeudi 26 mars 2015
par  Nicolas

Raquettes entre l’Aude et l’Ariege

La sortie initialement prévue a donc été modifiée lors de la préparation le jeudi soir au local. La météo n’était pas de la partie, et deux nouveaux cafistes arrivés depuis peu n’étaient pas équipés pour passer une nuit en cabane, Benoît a décidé d’organiser 2 journées raquette avec pour camp de base le (...)
vendredi 20 mars 2015
par  Michel.B

5 jours dans le Val d’Aran !

La météo fut encore avec nous pour ce séjour « raquettes » dans le Val d’Aran. Le groupe évolua au fil des jours entre 2 et 9 personnes selon les disponibilités de chacun ; les retraités étant les plus assidus ! Au programme des 5 sorties : La cabane des Comets vers le Tuc de Montpius, le Tuc de (...)
lundi 9 mars 2015
par  Gil

Airoto, rando magique !

Samedi 7 mars départ direction Baqueira, après quelques bouchons nous nous retrouvons sur le parking d’altitude. Le groupe est composé de dix personnes : Annie, Margaux, Marie, Bernard A., Bernard M., Marco, François, Benoit, Jean-Pierre, et moi-même Clément (le petit cousin de François). Pour moi (...)
lundi 23 février 2015

ski de rando : Vers le col de Bizourtouse

Pour ce dimanche 22 février Météo France annonçait des rafales de vent avec quelques flocons le matin, (mais sur le bulletin de dimanche matin, peu de vent), et une belle AM. Nous avons rencontré la neige avant d’arriver à Vicdessos. Sur une route bien enneigée, nous sommes arrivés au départ du Trois (...)
mardi 17 février 2015

Rando : Raquettes à la cabane de Salode

Salode en remplacement de Packe Toute la semaine est parsemée d’informations sur des avalanches à répétition, la météo s’annonce pas du tout clémente pour le week-end, ces informations sont confirmé par le PG de Pierrefite que je joins jeudi soir. Des flux de sud sont attendus avec des chutes de neige (...)