Ski rando /Raquettes

Toutes les sorties liées à ces activités.

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 11 décembre 2012

SKI DE RANDO : MISE EN BOUCHE LUCHONNAISE POUR UNE NOUVELLE SAISON

MISE EN BOUCHE LUCHONNAISE POUR UNE NOUVELLE SAISON 10 h00. C’était l’heure du rendez vous au col de Menté pour 5 cafistes albigeois avides de neige fraîches : François G, Michel B, Bernard A, François M, jean Clair Y, Benoit G. Dans la station du Mourtis, non ouverte, non damée, le terrain était (...)
lundi 2 avril 2012

Coume d’Or

Belle sortie de ski de rando en Ariège ce we. Départ d’Albi à 14h, arrêt à Ax pour faire les courses et recherche d’un abri pour passer la nuit dans le petit village de Mérens. Soirée prés du lavoir et nuit dans un chantier en cours. Le matin (7h) départ du col de Porté-Puymorens par la Coume d’En (...)
jeudi 29 mars 2012

Grand Paradis (Italie)

Après avoir décalé pour avoir le « bon spot météo », et un arrêt nocturne dans le gîte de Denis à Lagamas, nous sommes partis très tôt vers Chamonix où une commémoration en souvenir des victimes de l’incendie du tunnel nous retarda un moment. Jour 1 :Arrivés sur Cogne et au bout du Valnontey (1666) nous (...)
lundi 26 mars 2012

Rando raquettes aux Etangs de Bassiès

Participaient : Claire, Emilie, Françis, Georgette, Henri, Joelle, Jo, Marie, Serge, Robert. Tout d’abord cette sortie fut dominée par le beau temps et cela constamment. Donc le samedi arrivée vers 11h30 au gîte de Mounicou (1040m), au fond de la vallée menant au barrage de Soulcem. Gîte ancien, de (...)
dimanche 18 mars 2012

Coume de Bourg & Céciré

Ce samedi 17 mars, seul jour de beau temps annoncé pour ce WE, en ski de rando, nous sommes allés dans le Luchonnais. Nous étions 5, et avons croisé à la Coume de Bourg, un couple d’albigeois partit en reconnaissance ! Départ de la prise d’eau 1462m après les granges de Labach. Nous sommes montés à la (...)
mardi 13 mars 2012
par  Gil

Queyras en ski de rando.

Soit en étoile, soit en raid le Queyras est un magnifique terrain de jeux !Après un voyage retardé pour cause de conditions météo douteuses, nous ( Bernard, François M., François G.)avons pris nos quartiers dans le gîte des « bons enfants »à Brunisard dans le col de l’Izoard. Dans la soirée nous apprîmes (...)
dimanche 11 mars 2012
par  Michel.B

1 paire de lunettes, d’ampoules et 2 Pédrons plus tard…

Nous voici de retour après un weekend passé en Andorre. Après avoir récupéré le « bébé » de Michel au Pas de la Case (par « bébé » j’entends un superbe appareil photo), nous démarrons au pied du Pédron vers 11h. On rencontre au départ 2 espagnols (Alex et Alvaro) et leur chien infatigable, venus tout droits (...)