Escalade/Alpinisme

Toutes les sorties liées à ces activités.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 18 octobre 2017
par  Michel.B

ALPINISME : course d’arête à l’internationale

Ca y est ! la crête de Culaus est vaincue. Et oui, pour ceux qui l’ignorent, c’était la 3ème fois que je me lançais à l’assaut de celle-ci. Ce fut la bonne. Une météo d’exception, et un groupe d’exception. Une diversité de 9 personnes âgées de 24 ans à 60+. 5 filles pour 4 garçons. 3 CAF de présent : 6 (...)
mardi 29 août 2017
par  Michel.B

SACRE MENU CE WEEK END !

Sacré week end et sacrée bambée réalisée pour ces 7 invités à la table du Caroux. François avait commandé le menu. Les convives, Frédéric, Emmanuelle, Julien, Denis, Adeline, Benoît étaient heureux d’être là. Samedi une belle journée. pour commencer le 1er hors d’oeuvre à la tête de Braque dans la voie de (...)
dimanche 9 juillet 2017
par  Nicolas

Ecole d’aventure : sortie via ferrata

J’avais proposé aux jeunes au début de leur examen de se faire une sortie en via ferrata. Le brevet est fini, le bas aussi, c’est chose faite. Ils sont 5 de 12 à 17 ans à avoir répondu à l’appel. Nous sommes partis à Bor et Bar au moulin de Gorb pour réaliser celle-ci. Lucie, Damien, Baptiste, Adrien, (...)
dimanche 9 juillet 2017
par  Nicolas

Enfin... Gare au Caroux

Dites-moi, vous étiez où ? Je ne vais pas nommer ceux qui n’étaient pas là, parce que j’en ferai des pages. Mieux vaut se concentrer sur les "profiteurs". Pour faire court, nous sommes partis à 6 pour revenir à 8...il n’y a pas d’erreur, je vous laisse ébaucher tous les scénarios possibles. Gare aux (...)
mardi 6 juin 2017
par  Gil

On sauve les meubles

Ce dimanche et lundi, il fut difficile de faire un choix, il n’y avait pas que la météo perturbuée. Samedi, pas de grimpe possible, humide et incertain tard dans la journée. On s’est retrouvé plusieurs à divaguer dans les rues d’Albi en soirée pour les nuits Pastel. Dimanche, avec Patrice, nous sommes (...)
jeudi 25 mai 2017
par  Gil

Caroux au Féminin

Il y a des week end où tout est différent. Le samedi, rendez avec Emmanuelle pour une première journée d’escalade dans le secteur du Minaret, on se lance dans le sabot des Mazamétains. J’avais souvenir de dièdres équipés de clous, là, plus rien si ce n’est que quelques scellements, bien utiles, certes, (...)
samedi 20 mai 2017
par  Nicolas

Escalade dans les garrigues languedociennes

« Nouvelle illustration du caractère opportuniste du grimpeur qui n’aime pas entendre la pluie clapotant sur son casque » La décision est prise de changer le programme du week-end pour aller chercher le soleil dans la vallée de l’Hérault. Pour ce 1er jour, c’est sur le site du Joncas dans le secteur (...)

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 19 octobre 2017

Publication

692 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

63 aujourd'hui
119 hier
216152 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés