Canyoning : Initiation et découverte à Rodellar

jeudi 21 mai 2015
par  Nicolas
popularité : 18%

La session printemps dans la Sierra s’achève et à présent les combinaisons s’égouttent paisiblement.

Chacun est rentré chez soi et le cliquetis des mousquetons nous remémore ces instants magiques que nous avons partagé ensemble en arpentant les recoins sauvages d’un paysage à couper le souffle.

Nous étions 6 au départ d’Albi, direction le parc de Sierra de Guara à la recherche des eaux de « verre » et du soleil d’Espagne. Un planning chargé nous attendait entre récap de manip et descente de canyons célèbres, nous avons essayé de survoler en 4 jours les multiples visages de ce petit coin de paradis.

Des marches d’approches à travers une nature préservée ont permis de réchauffer l’ambiance avant de s’immerger dans une eau aussi limpide que froide.

Sylvain nous a fait admirer sa technique de descente en rappel expérimentale, alliant grâce et souplesse, pendant que la famille Corvione s’enrichissait des différentes techniques de cordes pouvant lui apporter l’autonomie.

Pour la parité parfaite, Patricia et Marie ont apporté la touche de féminité qui a rendu ce long week-end très agréable.

  • Les inscriptions pour la session Caroux du 13 et 14 Juin sont ouvertes et le groupe sera volontairement limité à 7 personnes, alors réservez vos places. (fabien.martinez81@sfr.fr) Le Rec grand http://www.descente-canyon.com/cany... Le Vialais http://www.descente-canyon.com/cany... Plusieurs possibilités seront envisageables selon le niveau du groupe mais l’initiation restera la priorité. Notre hébergement sera pour la nuit du 13 au soir à proximité d’Olargues (34)

Fabien

DIAPORAMA


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 30 janvier 2017

Publication

636 Articles
75 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

132 aujourd'hui
119 hier
186329 depuis le début
11 visiteurs actuellement connectés