Raid en ski de fond en Forêt Noire (All)

lundi 2 février 2015
par  Gil
popularité : 9%

Quoi de plus exotique que l’Allemagne pour une semaine de ski ?

Partis d’Albi dimanche, Jeanine, Annie et moi, nous avons récupéré, Cathy (CAF Tlse) à Lyon. La route ne fût pas terrible jusqu’à Séverac. Arrivés sans encombres à Hinterzarten en soirée, constitution du groupe, plus trois (une Nantaise, un gars d’Evreux et un Béarnais d’Oloron). Enfin Bruno, le guide, pour cette semaine de traversée dans la forêt labyrinthique.

La neige, nous en avons eu tous les jours, s’accumulant au fil de la semaine. Mais pas de vent car le raid se parcourt essentiellement entre les arbres, exception faite des sommets, à 1400m, où là il ne fallait pas traîner.

Les pauses se faisaient dans des cabanes "aérées", la grosse pause de l’aprem’ à l’intérieur d’auberges cossues. On ne pouvait pas passer à côté de la fameuse "forêt noire", vins chauds et autres spécialités locales, énergisantes et roboratives.

Ainsi de stations en stations nous avons avancé en traçant souvent dans une poudre froide à faire rêver plus d’un skieur. Une étape de confort nous attendait à Bernau. Arrivée en ski dans Saint Blasien, (où je connais un dentiste) visite de la cathédrale sous la neige.

Les deux derniers jours, une grosse étape et une petite le lendemain nous poserons dans une gare pour nous ramener à Hinterzarten.

On retiendra une ambiance fantastique dans ces contrées enneigées et un accueil à la hauteur de la réputation allemande (confortable, ponctuelle et directe).

DIAPORAMA

Consulter également le diaporama dans l’album photos : ICI


Portfolio

Sommet du Felberg Abri Il manque toujours une porte ! Coupole de St Blasien Titisee Sous bois d'épicéas

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 30 janvier 2017

Publication

636 Articles
75 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
154 hier
186351 depuis le début
15 visiteurs actuellement connectés