Rando : Pic de Bassibiés & Pioulou

mardi 7 octobre 2014
par  Michel.B
popularité : 8%

La météo du dimanche n’étant pas annoncée bonne, nous sommes sortis uniquement samedi. Le choix s’est porté sur l’Ariège.

Nous nous sommes retrouvés à 4 : Patrick, Janine, Patricia et Bernard.

Départ du parking après Gourbit à 909m. Nous avons pris le temps de faire quelques exercices de cartographie-orientation pour monter au col de Lastrié 1427m. Nous avons ensuite pris la crête du Courtal Terrous, passés le Roc de Querquéou 1840m, le Pla de Madame 1906m, le pic de Boucarle pour arriver enfin au pic de Bassibié 2114m. Ce parcours de crête sous le soleil, nous offrant de belles vues était vraiment agréable. Après le casse croûte, une personne a laissé comprendre qu’en s’étant levé si tôt elle en avait encore sous le pied (nous en étions quand même à +1200m de dénivelé !). Donc, nous voilà partis pour le pic de Pioulou 2166m (un joli sommet).

Mais, pour le retour, ça été plus délicat et plus long, surtout qu’il a fallu remonter ! Celui-ci s’est effectué dans les faces nord (dans les rhododendrons et myrtilliers) pour atteindre l’arête du Grougn et la cabane de l’Etang d’Artax. Nous avons eu ensuite un bon sentier pour atteindre la voiture vers 18h15, avec le "plein" dans les jambes.

Je reprend une exclamation d’un participant à la voiture "j’aurais fait sans me re-servir de supplément", et que je reprend à mon compte !

Mais nous avons passé une très belle journée en montagne sous le soleil d’octobre et dans la bonne humeur.

Bernard A.


Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 17 novembre 2017

Publication

702 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
115 hier
220094 depuis le début
14 visiteurs actuellement connectés