Camp d’été 2014 à Torla + vidéo canyon

vendredi 8 août 2014
par  Michel.B
popularité : 7%

Pour ce camp d’été 2014, deux canyons ont été réalisés durant notre séjour.

Eau froide et grand soleil ont permis de tremper les combis avec plaisir.

Sylvain, Corinne et Patricia ont franchis les ressauts avec succès devant un paysage grandiose de la vallée de Niscle.

D’un niveau débutant, les deux canyons ont permis de reprendre les bases et ont surtout permis de s’économiser avant l’ascension du Mont Perdu prévue le Lundi.

Ci-joint une vidéo qui j’espère vous donnera l’envie d’essayer ce sport magnifique.

Fabien.

IMG/flv/Torla_canyon.flv

Camp d’été 2014 à TORLA

Belle affluence pour ce camp d’été avec un maximum de 23 personnes hébergées au camping San Anton, idéalement placé à l’entrée des canyons d’Ordesa et de Bujaruelo. L’accueil y est sympathique avec Luis et Valentine et la vue magnifique sur le Tozal del Mallo et la Faja de Mondarruego. Contrairement à l’an dernier, le montage de la tente mess fut rondement mené ; il faut dire que ça aide bien lorsqu’il ne manque pas quelques piquets ! Merci Michel !

Les activités furent diverses et variées, du canyoning pour un petit groupe sous la houlette de Fabien, de nombreuses randos avec leur lot de vires, 2 groupes au sommet du Mont Perdu avec 2 bivouacs plus ou moins épiques, une via ferrata dans un cadre magnifique près de la cascade et avec un passage en tunnel-ruisseau inédit et pour clore en beauté la Vire des Fleurs pour ceux qui ont eu la bonne idée de prolonger le séjour en attendant le retour du beau temps. Il n’a manqué qu’un peu d’escalade mais impossible de trouver un site adapté à nos petits bras dans la région !

Encore un bon petit séjour dans une ambiance toujours aussi conviviale. Merci à tous d’être venus et à l’année prochaine !

Michel

Les photos et le diaporama se trouvent dans l’album photos ICI


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 16 octobre 2017

Publication

691 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
85 hier
215942 depuis le début
32 visiteurs actuellement connectés