Nico : Initiateur Alpi Terrain d’aventure

mercredi 11 juin 2014
par  Michel.B
popularité : 5%

Armée de la formation technique dispensée en 2013 lors de l’UV1 (Ariège et Caroux) et de l’expérience transmise (encore aujourd’hui) par mon fidèle parrain François, je me suis inscrit pour l’UV2 pour prétendre au diplôme d’Initiateur en Terrain d’Aventure.

JPEG - 252 ko

C’est en Terre Sainte espagnole qu’eut lieu le sacrement.

JPEG - 132 ko

Le premier WE a eu lieu à Vilanova de Meia en Catalogne. Il a été essentiellement axé sur la progression en Artif, discipline imposant de la rigueur dans la pose des points (coinceurs et pitons) car tous les points sont chargés par le poids du grimpeur… Nous sommes ensuite allés grimper une grande voie en terrain d’aventure où les futurs Initiateurs ont été placés en situation d’encadrement.

JPEG - 111.6 ko

Pour le deuxième WE, c’est Sopeira en Aragon qui a étéchoisi. Le samedi a été efficace, toutes les manips sont passées en revue (remontée sur corde, sauvetage sur paroi, passage de nœuds…). Bien entendu, toutes ces manips ont été appliquées les fesses dans le vide, pendu sur les rambardes du barrage de Sopeira !

JPEG - 190.8 ko

Le dimanche a été consacrée à la grimpe sur les voies semi-équipées des falaises de San Cugat (attention au « semi » espagnol).

Conformément à l’usage tout cela sera convenablement arrosé d’ici peu…


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 21 septembre 2017

Publication

685 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

108 aujourd'hui
91 hier
213036 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté