Pentecôte dans le Caroux (Photos)

avec correction orthographique...
mardi 10 juin 2014
par  Gil
popularité : 15%

Jour 1 : Le passage au col de la Croix de Mounis se fît dans le brouillard ! La descente sur Lafage, sur une route avec des flaques ! Ciel baché, temperature fraîche alors qu’il était annoncé grande canicule ??? Mais cette entrée maritime fût notre bien-être. Avec Jean- François (dit Jeff), Patrice, François (dit Mas), François (dit Gil) nous avons rejoint la grande paroi par le haut depuis la carrière, cool, 10mn d’approche si tu fais pas le sanglier... Première grande voie pour certains et ici à la Paroi d’Arles c’est un baptême qui se respecte. La classique du pilier, mais qui demande une endurance et un engagement pas ordinaire. Chapeau ! Deuxième voie ( deux longeurs de la Bien-nommée, un peu de la Traversée, une pincée de Clapas et sortie directe, 50% de 5+) avec un peu d’ombre en début puis un soleil enfin revenu pour finir, et une légère brise pour rafraîchir. Patrice nous quitte, on rejoint Christophe (et Plouf) à Bardou pour le bivouac du soir.

Jour 2 : Le facilité du CAF d’Albi a s’adapter aux derniers instants suivant la nature des participants est sans limite ! Partis au départ pour faire Charbonnier-Godeffroi, nous avons revisé à la baisse pour une question de gardiennage canin. On fera l’arête Marre, puis la Suisse, et pour finir avec Mas F. on gravira le dièdre Nord (olé, olé). Tout est a l’ombre le matin. Récuperation de tout le monde (ouaf, ouaf). Et on s’achèvera au Bellot-Ferran (NW) avant que le soleil de plomb nous assomme. Baignade dans le ruisseau d’Héric. Re-break, Jeff et Cricri nous quittent. Les fransciscains descendent sur Cessenon/Orb. Retrouvaille avec Annie et Patrick. Belle soirée au bord de l’Orb, sous une lune "gibbeuse" (et non gibeuse, "qui a une bosse" pour les ignorants de la langue française, comme moi)

Jour 3 : Le réveil fût "trés" matinal et envahissant. Le lieu de bivouac ayant été choisi sans considérer les activités locales, quelle ne fût pas notre surprise quand au petit jour, qui ces temps-ci est à une heure fort avancée, nous vîmes arriver par dixaines des fourgons vidant leur contenus de broquante sur la pelouse ! Le petit déjeuner est pris dans une ambiance jamais connue pour ma part. On est loin des réveils calmes où chacun va à son rythme, profitant du lever de soleil, faisant son éveil musculaire dans le calme du petit matin... Mais nous étions sur le rocher a l’heure du laitier ! Le Lendeyran a cette particularité d’être exposé NW d’où une ombre agréable jusqu’a 14h. On a fait ce que l’on a pu. De la dalle fine, des petits dièdres en devers sur la gauche puis sur la droite, des grandes longeurs (attention 35m !!!). La partie s’est finie avec la visite de Causses-Veyrac.

Bon we de grimpe, merci à tous les participants qui ne seront pas renommés car leur apparition sur l’écran n’aura pas lieu, pas de photos ou peu, car je n’avais pas pris l’appareil.

DIAPORAMA


Portfolio

F.Mas en posture... F.Mas va sortir les bras ! Gaz à tous les étages dernier relais Jeff dans le Dur c'est dur la vie d'un arbre !

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 25 septembre 2017

Publication

687 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

26 aujourd'hui
76 hier
213279 depuis le début
11 visiteurs actuellement connectés