WE Ariège Andorre

lundi 10 mars 2014
par  Gil
popularité : 6%

Un groupe d’éclaireurs s’étaient avancés le vendredi pour tâter de la neige aux Trois Seigneurs, trés bonnes conditions à la descente, 1500m de dénivellée.

Le samedi regroupement, en plus de Bernard A. et Walid, Sylvain, Thierry, Bernard M. et Jean-Clair. Cornaqués par Walid nous avons gravi la Tosse de Pédourés et aprés une bonne descente plein sud nous sommes remontés au Nérassol, exeptés les "débutants". La descente tardive du pic se fît dans une neige lourde et fondante en profondeur qui nous "travailla" les cuissots. Eclatement du groupe.

Soirée match en Andorre, restau, nuit à Aina.

Le dimanche reconstitution de groupe, mixte, franco-andorran, nous étions 8 pour ascentionner le pic de Jan dans le val de Ransol. Raide et direct. Le haut était durci par un vent frais puis en prenant le temps le reste de la "pale" est devenu bon. Nos amis andorrans nous quittent au moment du repas vite pris et nous remontons vers un petit col sous Milmenut. La neige était tassée dans un couloir mais trés molle ailleurs, retour voiture à 14h.

Le retour sur Albi sera un record de durée (6h), vive les vacances !