Week-end long en Ariège

mardi 25 février 2014
par  Gil
popularité : 7%

En parallèle de la sortie de Benoît, où certains skieurs (Margot et Marco) se sont joint, un autre groupe c’est formé sur l’Ariège pour profiter des trois jours de beau temps annoncé.

Samedi nous étions sept pour explorer un versant du célèbre Tarbésou. L’étang de Rabassoles fût notre première descente, chacun choisissant son chemin, sa méthode et suivant ses moyens. Tous ensemble et ravis d’avoir avalé ces 600m dans une neige de printemps. Remontée sur le pla de Monpudou et reTarbesou pour certains. Redescente et retour station aprés avoir repeauté pour la troisième fois. Bière sur le parking et éclatement du groupe numéro 1 (Alavaro, Christophe, Walid, Bernard, Denis, Jean-Clair and me). Mention particulière à Alvaro.

Dimanche, groupe 2, Claire, Michel, Bernard et Denis direction la Coume d’Or. Neige moyenne et espagnols en nombre.

Groupe 3, Cathy, Annie, Jean-Clair et moi, au plateau de Beille. Neige restant froide malgré le soleil magnifique. Vacanciers en veux tu en voilà !

Lundi, groupe 4, Bernard, J-C, Walid, Denis...et moi, pour un plan de Patrice (merci !), la Vaillette d’Estiel... Bon...comment dire...au début... c’est long... trés long...çà monte...çà descend... y’a des arbres... beaucoup d’arbres... qu’on se dit "comment on va revenir ?", puis on sort du bois et du vallon, et alors là ! Tout est magique ! Des montagnes, hautes ! Des paysages ouverts ! Des champs de neige moutonnés, des pins à crochets, des rochers rouges, une grande pente finale, un sommet, des potes qui cassent la croûte le nez au vent de sud face à l’ Andorre et ses sommets. C’est çà le ski de rando !

Stop ! on arrête de rêver ! Va falloir redescendre...

Déjà la "pale", neige acceptable, puis sous les arbres, sur les dômes on trouve encore de la neige froide mais si peu. Changement d’orientation pour descendre sur le vallon on choisira des courts passages de neige de printemps. Fond de vallon rive G, neige transfo, nickel ! Passage de ruisseau, les arbres, ski chirurgical. Le chemin, ouïlle ! les cuisses. Reste 100m pour revenir à la voiture.

En fin de compte un we comme on les aime avec ces soirées qui permettent de fraterniser entre nous mais que des voisins trouvent trés bruyantes. Désolé pour le chahut. Allez en paix, Saint Christeaux des Neiges veille sur vous.

DIAPORAMA


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 23 novembre 2017

Publication

702 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

40 aujourd'hui
73 hier
220299 depuis le début
12 visiteurs actuellement connectés