Escalade à Troubat (65)

mardi 29 octobre 2013
par  Gil
popularité : 5%

Le week-end s’annoncait venté et cahotique. On a choisi d’aller se mettre à l’abri de la chaîne de Pyrénnées. Marre de grimper des voies maintes fois parcourues dans la vallées de l’Aveyron !

Le premier jour nous avons posé les sacs sur le site de Troubat, à la carrière, bien sûr, pour découvrir les dalles à trous. Et là de midi à la nuit et pratiquement jusqu’à épuisement, nous avons écumé presque tout le secteur.

Remontés pour passer la nuit à Bagnères de Luchon, nous avons pu nous refaire une santé. La soirée fût trés agréable ("super sympa cep groupe, super we !" Annie).

Le lendemain cap sur Thèbes où personne n’avait mis les "pies de gatos" (forte participation de langue hispanique). Le nid d’abeilles présent au beau milieu du mur nous fît hésiter qu’un instant, le rocher étant exellent, les bras dans le petit toit et les dalles fines nous échauffèrent rapidement et la petite équipe tournait sans arrêt. Chacun à son "taf" pas d’embrouille !

Vers 15h changement de falaise pour "achever" le panneau de Troubat. Là les choses se compliquèrent, les toits à franchir et les dalles lisses ou à doigt demandaient plus d’engagement, les uns aprés les autres, une dégaine aprés l’autre, les voies (3) furent équipées pour permettre à ceux qui en avait sous la pédale de se carbonniser avant de rentrer.

Dernière petite collation, séance photo artistique du groupe où Marjorie jouait le chien fou devant l’objectif. D’ailleurs cette dernière a eu la maxime du we :" Si les points sont éloignés c’est que c’est facile !" Mouais... à voir ???!!!

Merci à vous tous : Monique (from Vabre), Annie (from Gaillac), Marjorie (from Chile), Anna (from Cataluña), François M. (from Mouziès-Teulet), Benoît (from Ségala aveyronnais), Santiago (from Mexico), Max ( grand chti’).

DIAPORAMA


Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 17 novembre 2017

Publication

702 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

29 aujourd'hui
122 hier
220130 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés