Rando à Pradinas

lundi 7 octobre 2013
par  Michel.B
popularité : 6%

La sortie de Pradinas qui avait été programmée dans un précédent calendrier a pu avoir lieu ce dimanche 6 Octobre.

Nous étions trois au départ du parking du Séquestre ,nous avons récupéré Suzanne à Carmaux. Le ciel était dégagé, une belle journée en perspective. Après un court trajet:Pradinas via Mirandol,nous nous sommes garés devant la jolie église de Pradinas,assez particulière avec une tour collée à l’édifice. Nous avons pris la direction du Pouget,sommes passés entre une réserve de chasse et un élevage de chevreuils sous le regard curieux d’un cerf aux cornes majestueuses,il se tenait à distance à moitié caché dans les hautes herbes. Puis la Planque avec son château et ses dépendances. Ce château appartient à la famille Roque-Rogery qui organise au cœur de l’Aveyron dans sa réserve la chasse aux cerfs,daims etc,et le château est le lieu de résidence pendant la durée de séjour des chasseurs à la recherche de trophées.

En poursuivant notre chemin,passage à la Châtaigneraie,un beau domaine clos avec à son entrée deux jolies tourelles, à Bessières nous avons été surpris par la rencontre en sens contraire de randonneurs partis de Pradinas et participant à une rando organisée tous les ans le premier dimanche du mois d’Octobre par Aventure Vallée, trois circuits à pied ,cheval,VTT. Nous avons suivi les balises rouges d’Aventure Vallée croisant toujours de joyeux participants à qui devant le regard étonné nous précisions que nous n’étions pas des leurs et comme l’a dit l’un d’eux nous étions des concurrents. Puis Salés et la Salette ou était installé le ravitaillement. Nous sommes descendus dans le bois,avons longé le ruisseau le Liort avec au passage le moulin du Liort caché par la végétation. Vers 13h30 nous nous sommes installés au soleil sur l’herbe humide pour casser la crôute.

Retour à Pradinas avec son Parc animalier que nous n’avons pas vu mais qui pour information se visite et ou l’on peut assister à des spectacles, Merci à Suzanne pour son aide en matière d’orientation,elle manie toujours aussi bien la boussole, la carte et surtout de nous faire partager son plaisir d’évoluer dans notre région.

Bienvenue à J. François jeune adhérent au club ,son baptême s’est fait en douceur avec cette sortie à Pradinas. Nous lui souhaitons d’autres belles sorties.

Emilie C


Portfolio

JPEG - 764.9 ko JPEG - 650.3 ko

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 23 novembre 2017

Publication

702 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
87 hier
220346 depuis le début
16 visiteurs actuellement connectés