Escalade en Ariège (grande voie)

lundi 1er juillet 2013
par  Michel.B
popularité : 13%

DIAPORAMA

Dernier W.E. de juin, météo exceptionnelle. Sortie CAF à AUZAT- CALAMES dirigée par François et Nicolas pour sa validation des acquits en temps qu’accompagnateur.

Petit groupe de 6 pour samedi : Très belle rando de mise en forme d’1h30 environ pour atteindre le pied du pilier des vents à Auzat.

Sangles, friends, coinceurs, décoinceurs, et une bonne dose d’énergie ; c’est parti pour 2 à 3 h de grimpe en terrain d’aventure avant d’arriver au sommet. La vue est superbe mais le pic nic est vite avalé car la descente nous attend avec ses 5 ou 6 rappels. En ce qui me concerne la montée m’a posé moins de problème, je ne maîtrise pas complètement la technique du machard !!!!

Re-rando de retour jusqu’aux voitures et c’est la fin de la journée. Le gîte des Oustalous nous attend, l’apéro et les cacahuètes de Nicolas, les pâtes et la sauce des François et de Michel, le dessert de Claire, merci à tous.

Dimanche matin Bernard et Vincent nous rejoignent au parking de Bédeilhac. Il n’est guère plus de 9 h quand nous nous élançons à l’attaque pilier cathare. Contrairement à hier, les voies sont bien équipées et ne présentent pas de trop grandes difficultés, les bras sont cependant bien fatigués pour certains !!!

Midi sonne au clocher du village quand les premières cordées commencent à arriver en haut, le soleil est brûlant. Bernard part réserver la salle à manger du château, ce qui nous permet de manger à l’ombre.

Le repas terminé mais pas complètement épuisés, nous descendons finir l’après midi au secteur presse purée.

Bref, ce fût un excellent WE, encore un grand merci à vous.

En ce qui me concerne, Nicolas je te décore de l’ordre des accompagnateurs.

Monique G.


Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 17 novembre 2017

Publication

702 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

29 aujourd'hui
122 hier
220130 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés