CAROUX : Sentier supérieur du Cabalet et Bardou

jeudi 20 juin 2013
par  Michel.B
popularité : 7%

Suite des aventures « Le CAF d’Albi se perd dans le Caroux » avec une tentative plus modeste dans le massif de la Gleyzo (= église)

Petite affluence ! Chat échaudé craint l’eau froide ? Mais à toutes choses malheur est bon et comme on dit : moins on est de fous, plus on a de cake !

Nous voilà donc partis, la corde dans le sac ! Ce qui est toujours mieux que de l’avoir au cou… ou dans le coffre ! Tout d’abord le Sentier Supérieur du Cabalet, formidable belvédère sur les Aiguilles surtout depuis le Roc de Peyris. Passage aux cols de Coulaïgo puis de Roujas où nous rencontrons les premiers bipèdes de la journée, en l’occurrence des Bédariciens, une race à l’évolution très avancée où le chef de meute (celui qui a la carte) est accompagné de 5 femelles (celles qui ont confiance !) à l’heure où d’autres en sont encore à se battre pour la parité ! Encore écœurés par tant d’injustice, nous poursuivons par la piste de la Gleyzo jusqu’au paisible hameau de Bardou hanté par une flopée de paons lunatiques davantage disposés à faire la gueule que la roue malgré nos encouragements.

Le Lac de l’Airette étant à sec depuis peu, ce qui fait toujours désordre pour un lac, nous redescendons tranquillement à Mons par les Sentiers des Espadégnos et du Col de la Maure.

La sortie se termine sous un cerisier encore en activité pour notre plus grande joie car la cerise est désormais un produit de luxe : 6,80€ le kilo ce matin à Super Voleur ! Vous imaginez, 45 francs le kilo ! 4500 anciens francs ! Et encore je ne déduis pas les noyaux ! 6kg de cerises valent 1 gramme d’or, oui, oui ! C’est encore certainement un problème de coût de la main-d’œuvre ! Ça coûte probablement la peau des fesses de ramasser des cerises avec la queue !

Les chiffres : 10,6km – déniv 680m – 7h

Michel M.

DIAPORAMA


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 21 septembre 2017

Publication

685 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

108 aujourd'hui
91 hier
213036 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté