2 jours de soleil et de ski autour du Pic des quatre termes (Hte. Pyr)

mardi 28 mai 2013
par  Michel.B
popularité : 5%

Le site Météociel prévoyait 2 jours de soleil sur le secteur de Campan (65). Fort de cette certitude Nous avons décidé de partir faire 2 jours de ski de rando à la Mongie. Les objectifs étant « le Tourmalet le samedi et le Pic des quatre termes le lendemain.

Nous avons démarré d’Albi à 06h00 sous la pluie. Le voyage s’est déroulé sous la pluie. Nous sommes arrivés à la Mongie sous la neige, le brouillard et le vent. Pas question donc de voir le sommet du Tourmalet, du Pic du midi de Bigorre, etc. Nous étions dans la purée !!

Nous commencions à nous poser des questions quand une trouée de bleu nous est apparue dans le vallon face au Tourmalet lequel même vers le Pain de sucre, la hourquette de Medette ou au Pic des quatre termes.

Aussitôt la décision fut prise, notre secteur de ski allait se trouver dans ce vallon. Nous ne le regretterons pas. En effet, le soleil ne nous a pas quitté de la journée alors que tout autour, la montagne était dans les nuages.

Après une 1er descente sur de la moquette (poils longs), nous avons remis ça pour profiter de la douceur de ce tapis de neige. Je vous le dis, c’était vraiment bon, un vrai régal. Les amateurs comprendront.

La journée du dimanche a été également très bonne. La qualité de la neige était identique à la veille. Néanmoins faire la boucle du pic des quatre termes en ski de rando demande un engagement beaucoup plus important, car beaucoup plus technique. Montée et descente de pentes relativement raides. Bernard et moi-même avons aimé cette rando, qui je pense figurera au programme de l’hiver prochain. Même peut être avant !!!

Pour conclure, météociel ne s’était pas trompé et nous avons bien fait de tenter le diable.

DIAPORAMA


Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 17 septembre 2014

Publication

439 Articles
64 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
3 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
96 hier
75978 depuis le début
10 visiteurs actuellement connectés