« Grèce, de l’Acropole aux Météores »

vendredi 3 mai 2013
par  Gil
popularité : 13%

DIAPORAMA

En route pour le soleil d’Athènes ce dimanche 21 avril ! Dès les premiers pas dans la cité nous pouvons admirer l’art pictural de la jeunesse grecque sur toutes les façades des immeubles Athéniens. Car si l’on connait d’Athènes ses monuments antiques, on ignore le dynamisme si particulier qui l’habite. Rues animées à toute heure, conduites sportives, vendeurs et commerçants « insistants »… Nous avons profité de ces 2 jours à Athènes pour découvrir l’Acropole, l’Agora, les grands théâtres, le jardin national, les Halles.

Nous avons ensuite poursuivi notre route vers le fabuleux site des météores pour 3 jours, un chaos parsemé d’impressionnants rochers propices à la randonnée et à la méditation. C’est probablement pour cette seconde raison que de nombreux monastères furent construits aux sommets de ces immenses rochers ( par des moines-haut probablement ). Nous avons été accueillis par Nikos dans un petit hôtel de Kastraki qui nous a fait la démonstration de toute l’hospitalité grecque. Les 3 jours de randonnées ont été parfaitement exploités et nous ont permis d’explorer cette région magnifique.

Puis nous avons poursuivi notre périple en partant 1 jour pour Delphes, où nous avons pu apprécier les monuments antiques dédiés à l’oracle de Zeus adossé au massif du Parnasse et surplombant un ravin d’où s’étend une « mer d’oliviers » jusqu’à la mer. Après une petite séance baignade, nous sommes repartis vers Athènes pour préparer le retour vers Toulouse.

De superbes vacances sous un ciel sans tâche, je remercie tout le groupe pour cette bonne ambiance.

Nicolas P


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 23 novembre 2017

Publication

702 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
87 hier
220346 depuis le début
15 visiteurs actuellement connectés