Stage Initiateur Alpi de Nicolas

samedi 20 avril 2013
par  Michel.B
popularité : 6%

Stage Initiateur Alpi Terrain d’aventure du 13 et 14 avril 2013

C’était un Week-end à ne pas manquer ! Christian Biard (dit Bibi) responsable de la formation d’Initiateur Alpi en Terrain d’Aventure ne s’y est pas trompé.

C’est ainsi qu’épaulé par Romain Wagner, guide de haute montagne, et Sébastien Sichi, initiateur en terrain d’aventure, nous nous sommes retrouvés au barrage de Sopeira en Espagne ce samedi matin. En majorité toulousain, le groupe fut tout de même complété par 3 stagiaires nantais. Après une rapide présentation des troupes en présence, le programme des manips à apprendre et à maîtriser a été présenté par les encadrants.

Malgré le vent, le soleil déjà bien présent nous a rapidement fait quitter quelques couches de vêtements. Jusqu’en début d’après midi le groupe d’apprentis travailla sans relâche sur les ateliers mis en place. La journée se finit en grimpant des voies de 4 à 5 longueurs équipées.

Après une nuit ventée au pied des champs d’oliviers de Sopeira, nous sommes partis pour des grandes voies partiellement équipées sur les falaises de Sant Cugat. Si la 1re fut difficile pour certaines et certains pour causes de doigts, pieds et autres membres gelés, le soleil fit son apparition et réchauffa (ou grilla) les grimpeuses et grimpeurs sur-motivés. La fin de journée fut consacrée à de nouveaux exercices. Rendez-vous fut donné pour la seconde session de formation au Caroux si le temps s’y prête.

Merci encore à Bibi, Romain et Seb pour ce WE de formation instructif, pour votre patience et votre pédagogie.

Nicolas P.


Portfolio

JPEG - 277.6 ko JPEG - 128.4 ko JPEG - 241.5 ko

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 16 octobre 2017

Publication

691 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

85 aujourd'hui
121 hier
215942 depuis le début
32 visiteurs actuellement connectés