Lacaune

dimanche 10 février 2013
par  Gil
popularité : 10%

Aprés une avalanche... d’annulations, deux petits groupes du CAF se sont retrouvés à Picotalen pour gôuter à la neige tarnaise.

Malgré un départ jugé matinal pour certains(e), et à l’heure où les coqs ont les pattes et le reste qui gèle (-6°), nous avons démarré à contre sens sur le grand tour dans une neige fraîche et glissante.La fraîcheur de l’air nous faisaient avancer rapidement.Nous avons croisé un groupe, le seul, en raquettes (sur le sac ?!?!) qui se revendiquaient eux aussi du Club Alpin d’Albi, trop de poudre nuit !

Un casse- crôute vite avalé à l’abri des arbres qui étaient chargés de cette poudre blanche que nous avons pu "sniffer" sous le Roc du Montalet. De retour à la case départ, on a refait une petite boucle pour achever la partie sportive. Pour certains éléments, se fût une découverte ou redécouverte du ski de fond. A confirmer sur un terrain mieux préparé.

La fin de l’histoire se finit au café du globe à Lacaune comme toutes les bonnes gauloiseries (cf Astérix et Obélix). Mais là personne n’a chanté.

DIAPORAMA


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 23 novembre 2017

Publication

702 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
87 hier
220346 depuis le début
16 visiteurs actuellement connectés