Ski de fond au plateau de Beille

mardi 5 février 2013
par  Michel.B
popularité : 23%

VIREE AU PLATEAU DE BEILLE  : Qui aurait parié sur de telles conditions ?

Après un départ à 8h00 et un trajet sous un ciel gris, dès notre arrivée aux cabanes, sous la station de Beille, voulant louer des skis, le loueur de ski arborant son pull rouge de l’ESF nous annonça : « je ne vous loue pas de ski, il est tombé 50 cm de neige sur le plateau, il y a des rafales en haut à 80-100 km/h et la route est bloquée mais attendez jusqu’à 10 h00 »

Sur ces mots, pour Georgette et moi-même, jean Clair n’ayant pu venir, direction le café sur la place centrale ou nous étions pas seul à attendre l’ouverture éventuelle de la station du plateau de Beille. Après avoir fait la queue pour 1 café et discuté avec des cafistes de Toulouse, vers 10h00, nous sommes de retour chez notre loueur : « attendez à 11h00 la route est toujours pas déneigée, le chasse neige n’est pas redescendu ». Du coup retour au centre du village et visite de l’église (très belle).

A 11h00 retour chez notre loueur devenu un ami et coup de téléphone : « la route est ouverte ». Branle-bas de combat direction le plateau à la queue des autres véhicules qui avaient été patients (dont 1 perdra ses chaînes). Arrivée enfin sur le plateau et grande surprise…..

REGARDEZ les photos, elles parlent toutes seules et ça se passe de commentaires !!!

Benoît G

DIAPORAMA


Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 17 novembre 2017

Publication

702 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

29 aujourd'hui
122 hier
220130 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés