Pouy-Louby en ski

lundi 14 janvier 2013
par  Gil
popularité : 14%

Comme a dit Bernard la fenêtre météo était bonne mais pas plus. Dimanche matin trés tôt le Luchonnais s’est recouvert d’une couche de neige et le reste de la semaine sera blanche , tant mieux, car il en fallait pour recouvrir les labours gelés (traffolage dur) de retour de balade.

On a décidé d’aprés différentes sources de partir à nouveau sur les vallons autour du pic du Lion mais en changeant légèrement la montée à savoir rive droite du ruisseau pour arriver vers le col de la Pinate, courte descente vers Jurvielle sur une neige de printemps pas encore totalement décrôutée. Par contre casse crôute de rigeur (12h).

Remontée au Pouy-Louby par l’arête W et descente sur une neige cartonnée jusqu’au col du Louron. On a vite fait de traverser pour retrouver les pentes de neige tassée et fondantes à souhait du Lion et confrères.

A la cabane remontée vers la Hourgue de la Fousserette, où d’autres ont fait une contrepèterie de mauvais gôut comme jamais au club personne n’a faite ! Petit départ sur la corniche, hihi !!!!

Redescente sur la vallée d’Oueil au début sur de la neige de printemps suave et facile, puis dés l’ombre retrouvée, mauvais labour gelé qui vous fait descendre les chaussettes dans les pompes...

DIAPORAMA


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 23 novembre 2017

Publication

702 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
87 hier
220346 depuis le début
16 visiteurs actuellement connectés