SKI DE RANDO : MISE EN BOUCHE LUCHONNAISE POUR UNE NOUVELLE SAISON

mardi 11 décembre 2012
par  Michel.B
popularité : 12%

MISE EN BOUCHE LUCHONNAISE POUR UNE NOUVELLE SAISON

10 h00. C’était l’heure du rendez vous au col de Menté pour 5 cafistes albigeois avides de neige fraîches : François G, Michel B, Bernard A, François M, jean Clair Y, Benoit G.

Dans la station du Mourtis, non ouverte, non damée, le terrain était idéal pour se donner aux premières joies de la glisse en ski de randonnée sous un ciel un peu couvert et brumeux.

Nous réalisâmes 3 ascensions de la station jusqu’au sommet soit 1000 ml environ de cumulé positif, avant d’effectuer les descentes dans les sapins et sur les pistes avec leur tapis de neige fraîche sur environ 60 cm d’épaisseur. Les Bombas descendaient à vive allure alors que l’un d’eux découvrait le ski hors-piste avec quelques difficultés mais avec plaisir. ( Je suis bien placé pour en parler puisque c’était ma première !)

La soirée se passa à Luchon au tour d’un poulet sacrifié avec des pastas, arrosé de rouge et de blanc de Bordeaux à Minerve. Un vrai moment de bonheur et de réconfort, merci Annie.

Une belle préparation pour affronter les 998 ml de dénivelée à remonter dans la pente de neige du village de Germ jusqu’au sommet de la station de Peyragudes le dimanche. Dame météo était des nôtres. Grand soleil et vue dégagée était au rendez-vous. Ce fut une belle montée avant de pique-niquer au sommet tous les 7. La descente se déroula sur une neige variable (poudre tassée, croûte) et un morceau de la piste du val des lumières de la station avant de rentrer par un chemin. Ce chemin qui allait entraîner quelques belles petites gamelles. Ces 2 journées ont été une bonne mise en jambe pour débuter cette saison de ski.

Benoit G

DIAPORAMA


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 23 novembre 2017

Publication

702 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
87 hier
220346 depuis le début
16 visiteurs actuellement connectés