Carte postale : Des cafistes vadrouillent en Espagne

mardi 6 novembre 2012
par  Michel.B
popularité : 15%

Des cafistes vadrouillent en Espagne

Nous étions 4 à vouloir essayer de profiter d’une météo moins hivernale pour grimper. Les falaises choisies étaient donc espagnoles. Nous avions rendez vous à Bossost en fin d’après midi le dimanche 28 octobre. Les retrouvailles faites, nous sommes partis en direction de Pont de Suert et Tremp.

Nous devions fuir le froid ! Et bien ce dernier a sauté les Pyrénées en même temps que nous, car nous avons eu droit à une température négative (même très négative) la 1 ère nuit. Le camp a été installé en rase campagne au milieu des oliviers à Abella de la Conca. Le soleil du matin nous a vite réchauffés et ne nous a plus quittés pendant tout le séjour.

Nous avons escaladé durant 3 jours les couennes de la région « Perles et Coll de Nargo » pour finir en grande voie. La visite des villages et des environs a aussi été au programme, Péramola, Oliana.

Au bout de 3 jours passés sur un calcaire très abrasif, les doigts n’en pouvant plus, nous sommes rentrés par l’Andorre où nous avons apprécié le repos d’une journée. La neige était là, 7 à 8 cm au Pas de la Case. La saison de ski va-t-elle commencer plus tôt ? Espérons le !!

Avant de rentrer, nous avons fait un crochet par le Pic de St Barthélémy. Le jeudi soir, nous avons donc passé la nuit au village d’Appy (09). Le lendemain nous sommes partis pour le St Barthélémy via le lac d’Appy, la crête (enneigée) pour rejoindre avant le sommet le col du Girabal.

En conclusion, une semaine sportive dans un cadre splendide avec une météo très favorable.

DIAPORAMA


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 18 septembre 2017

Publication

684 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

76 aujourd'hui
93 hier
212913 depuis le début
8 visiteurs actuellement connectés