Rando dans la vallée de LESPONNE

lundi 8 octobre 2012
par  Michel.B
popularité : 12%

Un WE superbe dans cette vallée qui mérite le détour. Samedi nous avons fait une boucle avec comme point de départ le Chiroulet. Nous sommes montés au lac bleu, ensuite le col de Bareille. Puis nous sommes descendus vers le lac d’Ourrec et pour finir la forêt par le vallon de Lesponne. Une journée sous le soleil avec une température des plus agréable.

Le soir bivouac sous la tente au bord du torrent , avec feu de bois et saucisses grillées. Bien entendu une bonne bouteille était de la fête. Je dirai plutôt que nous avons fait la fête à une bonne bouteille.

Le dimanche, la journée s’annonçait bonne au petit matin, le ciel était dégagé. Nous somme partis pour l’ascension du Pic de Montaigu. Malheureusement le temps s’est dégradé au cours de la matinée . Compte tenu du brouillard et d’une pluie fine qui commençait à tomber, nous avons dû renoncer 200 m sous le sommet. Nous avons patienté quelques instants afin de confirmer “le but“ . Après 1000 de + nous n’avions pas beaucoup de regret à redescendre sans avoir fait le sommet qui était dans le brouillard. Le mauvais temps a duré toute la journée et jusqu’à Albi.

PS : Pour les skieurs : Quelques photos de vallons qui pourraient intéresser pour cet hiver. En plus nous avons découvert en buvant la mousse de fin de journée, un gîte peu banal, pas cher et qui demande à être essayé.

Michel B

DIAPORAMA


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 18 septembre 2017

Publication

684 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

76 aujourd'hui
93 hier
212913 depuis le début
8 visiteurs actuellement connectés