Hivernale au Maubermé

mardi 4 septembre 2012
par  Michel.B
popularité : 6%

Samedi, nous nous retrouvons à six pour le Maubermé. Nous arrivons vers 13h00 à l’usine du Bocard (dans le Biros 09) où nous mangeons. Puis nous entamons la montée soutenue qui va nous mener à notre gîte : la cabane (non gardée) située au barrage d’Urets. Il y a déjà 2 couples de chasseurs qui ont allumé le feu. Chaleur bienvenue car dehors ça s’est bien refroidit. Mais cela n’a pas empêché les plus jeunes d’aller dormir dehors sous la tente !

Nous avons passé une soirée sympathique à discuter avec ces chasseurs (qui ne chassaient pas, car ce n’est pas encore l’ouverture) et avec les bergers qui occupent la cabane d’à côté.

Dimanche, le plafond est bas, mais on espère que cela va se lever (au fur et à mesure que l’on monte !). Mais, non, ça ne s’est pas levé, et nous avons fait le sommet en hivernale (voir photos).

Nous avions envisagé de faire une boucle par le port de la Hourquette, mais cette météo nous en a dissuadé ! Nous sommes donc revenus au port d’Urets, où nous avons mangé à l’abri dans une petite cabane hospitalière fort sympathique. Puis redescente, au barrage d’Urets, où nous retrouvons la visibilité, et retour aux voitures.

Un bon WE de montagne, avec du dénivelé, un bivouac en cabane ou tente, une météo incertaine, la température basse à très basse, ….et même un panorama qu’il faudra revenir voir !!

Bernard A.

DIAPORAMA


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 16 octobre 2017

Publication

691 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
85 hier
215942 depuis le début
32 visiteurs actuellement connectés