Ce fût un beau voyage...

mercredi 29 août 2012
par  Gil
popularité : 13%

La Dent d’Orlu n’a pas eu lieu, peu de participant, un ! Mais pour cette sortie Présidentielle des projets restant du camp d’été ressurgirent.

Nous voilà partis pour le cirque de Gavarnie voir le dernier spectacle de clowns de l’année. Défilé inintérrompu d’une vague humaine à l’assaut de la brêche de Rolland et pour les plus audacieux du Taillon. La mise en jambes se fera dans les dalles des Sarradets, une voie fraîchement ouverte, "la brécha de Ronaldo", dans un décor XXXL, 8 longeurs, équipement recommandé 60m mais avec une 50m çà passe. La voie est surcotée, 6a max. Un petit jeu de friends. On finira la journée sur les longueurs du bas.

Le lendemain, traversée du cirque, vertigineuse, pour rejoindre l’arête, 4h. Remontée de l’arête Passet, 3h, gazeux, 3 pitons, suivre plutôt le topo de François Laurens. Jeux de friends, cablés et 6 dégaines avec sangles, encordement 25m. Cotation un peu faible. Arrivée au sommet 14h30, on a pas fait de perf. mais on c’est pas planté ! Reste à descendre... Suivre la voie normale du Marboré qui ne vous rapproche pas de la voiture ! Ensuite laissez vous porter (par vos pieds d’abord) sur les gradins dominant les canyons espagnols dans un paysage grandiose jusqu’à la fameuse brêche et enfin vous verrez le refuge, 4h. Ne reste plus qu’à revenir au col des tentes chargés comme des mules fatiguées. Aprés 15h de voyage, les pieds un peu chauds, les cuisses en feu et la tête en ébullition, nous passerons un dernier soir dans la vallée.

DIAPORAMA


Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 17 novembre 2017

Publication

702 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

29 aujourd'hui
122 hier
220130 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés