Ascension(s) dans les Calanques

lundi 21 mai 2012
par  Gil
popularité : 10%

"Pour un premier camp, je trouve que l’organisateur y est allé à l’économie sur l’ensoleillement mais qu’il a eu la main lourde sur la pluie et le vent ! :-( En plus c’était un maniaque du "levé à l’aube"... pour passer la barrière avant 8h... et prendre la douche à 9h, avec repli dans une grotte où les instincts de primates de certains se sont réveillés et ont fait la joie des touristes maritimes des Calanques. :-P :-P :-P

Heureusement que les membres du groupe ont fait preuve d’une bonne humeur permanente et d’un souplesse qui ont permis de nous adpater aux aléas climatiques et de grimper chaque fois qu’il y a eu un rayon de soleil... quitte à aller chercher au hasard un spot perdu au milieu d’un vallon vers Ollioules.

Les calcaires variés ont permis de tester une grande palette de style de grimpe : depuis le caillou marbré des Baumettes (la couenne.... pas la prison) jusqu’aux gouttes d’eau où l’on progresse en adhérence (la plus belle dans ce style était celle ouverte par Benoît et Jean-Mi dans le secteur Aïe Aïe Aïe de Morgiou.

Encore merci à François et Nicolas de nous avoir installé des moulinettes dans les voies les plus difficiles (particulièrement le 4c :-\ de la Petite Aiguille d’En Vau !!!!) pour permettre à tous de travailler dans un niveau au-dessus.

Enfin, la convivialité des repas le soir, agrémentés de produits des terroirs locaux, a grandement participé à la réussite de ce séjour méditerranéen." V.D.

Pour voir les photos, cliquer sur l’onglet Galerie


Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 17 novembre 2017

Publication

702 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

27 aujourd'hui
122 hier
220128 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés