Belle sortie de ski de rando en vallée d’Aure.

lundi 9 janvier 2012
par  Gil
popularité : 5%

Le mois de janvier est habituellement une période où le ski de rando se cantonne aux petites courses peu exposées en Piémont. Le WE dernier, le groupe de 8 skieurs, dont deux jeunes recrues très en forme (Vincent et Margot), a du chercher LE SPOT au cœur des Pyrénées centrales : ce n’était pas Bataillance, véritable champ de cailloux, mais le vallon de Badet à Piau, à l’abri des pluies de NW de la semaine dernière.

Le samedi, le temps est au beau fixe et le froid vif. Sous le commandement de François et Bernard, nous choisissons la course vers le col de Campbieil et le Soum des Salettes (ou Aiguilous-2976 m).

Certains décident de faire le sommet en crampons pour s’offrir le magnifique panorama sur Gavarnie/Mont Perdu, propice à la méditation et aux souvenirs de jeunesse !!! Nous redescendons tard, à l’ombre. La neige est totalement glacée et impose les crampons sur le dernier tiers de la descente : c’est le monde à l’envers de la randonnée à skis et une première pour nous tous !

Le soir, le gîte du Barbajou, et sa cheminée, nous accueille agréablement.

Le dimanche, après recherche infructueuse de la neige, nous revenons à notre spot pour remonter le couloir de Lenquo de Capo, un sommet secondaire du Campbieil. Nous bénéficions d’une neige très correcte et faisons une descente ensoleillée jusqu’à la glace de la veille.

Le retour vers la grisaille albigeoise nous fait apprécier, par son contraste, ce beau WE sportif.

Jean Pierre VAYSSADE

DIAPORAMA

Citation du we :

"de loin il avait l’air d’un con, de prés c’était une certitude" Louis Jouvet.

IMG/flv/Video_lenquo_de_capo.flv

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 16 octobre 2017

Publication

691 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
85 hier
215942 depuis le début
32 visiteurs actuellement connectés