Retour vers le passé à Ambialet

dimanche 18 septembre 2011
par  Alain-Marc D.
popularité : 10%

Curieuse aventure que celle survenue à deux Albigeois. Partis dimanche 18 septembre 2011 pour une sortie paisible à Ambialet, s’étant approchés trop près d’une tour habitée par un spectre, ils furent happés par lui. Patrick Soulié et Fabien Martinez se retrouvèrent plongés dans un lointain passé, bien antérieur à l’invention de la photographie couleur. Cette disparition stupéfiante est intervenue sous le regard de leurs compagnons éberlués, tous membres du Club alpin français (Caf) d’Albi, dont notre photographe, Alain-Marc Delbouys, qui a réussi à prendre une ultime image, alors que le phénomène était en train de s’opérer.

Voilà ce qui arrive quand on s’intéresse de trop près à un village médiéval, dont les vieilles pierres peuvent cacher de lourds secrets. Ceux qui n’y prennent pas garde ne s’y aventurent pas impunément. Les deux amis, randonneurs expérimentés, auraient dû le savoir et se méfier. Encore un drame de l’imprudence. On ne le répètera jamais assez : on ne doit en aucune circonstance soulever les vieilles pierres, dont certaines sont en place depuis plus de mille ans.

Le risque, on le voit une nouvelle fois ici, est de glisser dans une faille spatio-temporelle et de sombrer dans la nuit des temps. Aux dernières nouvelles, ces deux sympathiques pères de famille, malgré les actives recherches engagées par des secours en nombre, n’en seraient toujours pas revenus.

JPEG - 2.4 Mo


Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 17 novembre 2017

Publication

702 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

29 aujourd'hui
122 hier
220130 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés