au confluent de l’Ariège, de l’Andorre et de l’Espagne

lundi 29 août 2011
par  Jean-Michel
popularité : 11%

Depuis quelques années qu’un certain Bernard G. m’en avait fait l’éloge, lui qui n’avait pas eu l’audace de l’entreprendre, "par son manque de technique" qu’il dit, je rêvais de faire cette ligne de crêtes qui ferme l’horizon sud, de la vallée de Soulcem.

Bien m’en a pris de signaler sur le site du CAF, pour soumettre cette sortie, que nous allions parcourir la version très longue, effectivement de type très ariègeois. Bernard étant lui-même un pur ariègeois, je me suis méfié, d’autant que l’on ne trouve que très peu de topos la décrivant (Philippe Quéinnec en mixant plusieurs sorties ou Miguel Angulo pour parties).

Résumé en chiffres : près de 30 km, 1780 puis 1330 m, 21 heures dont + de 10 en arête. Notre parcours en 3D :

PDF - 459 ko

Trève de blabla, passons aux choses sérieuses, en lisant les légendes (en laissant la souris au dessus de la légende/barre de contrôle, sans cliquer, celle-ci reste affichée) de la cinquantaine de photos du diaporama ; une fois n’est pas coutume.

DIAPORAMA

pensez à passer en plein écran et/ou à faire F11 (interrupteur sur le net avec IE ou FFox : appuyez sur la touche F11 et vous voilà en mode plein écran ; appuyez une seconde fois et c’est le retour à la normale)


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 23 novembre 2017

Publication

702 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
87 hier
220346 depuis le début
16 visiteurs actuellement connectés