W.E au Trigoniero-Robiñera

lundi 22 août 2011
par  Michel.B
popularité : 4%

Samedi 20 Août :

Il y a eu 2 départs : un matinal et un plus tardif.

  • Au départ de l’ancienne douane côté espagnol du tunnel de Bielsa, les premiers ont remontés le vallon de Trigoniero et sont allés voir le lac de Trigoniero. Lac intimiste, assez rude d’accès, où la foule ne se bouscule pas ! Un lac qui se gagne et se mérite !
  • Les autres, au départ de l’entrée nord du tunnel de Bielsa, sont montés au port de Bielsa, et au pic de Marioules. Ils ont ensuite suivis la crête, jusqu’au pic de l’Aiguillette et retour à la voiture. Jolie course en crête avec de jolies vues.

Bivouac dans le vallon de Chisagües.

Dimanche 21 Août : Départ de « l’épingle » de la piste. Nous avons suivi la piste jusqu’aux ruines des installations minières, puis montée à la « sauvage » (d’après les dires de certain(e)s) pour aller chercher la crête au pic de Sobresplucas (quelques passages où mettre les mains et le final un peu croulant !). Nous avons ensuite suivi la crête, agrémentée de quelques petits « passages », pour atteindre le pic de la Robiñera 3005m. Cheminement dispensant de belles vues sur le massif du Mt Perdu, sur le cirque et vallon de Barosa, et sur beaucoup d’autres sommets.

C’est au pic de la Robiñera que nous avons rencontrés les premiers « humains ». Pic qui dispense un très joli et large panorama. Descente plus « soft » par la voie normale.

les photos :

DIAPORAMA

et un second diaporama à savourer plein écran (aigles, vautours, chèvres !!!, ...)

https://picasaweb.google.com/108337...


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 16 octobre 2017

Publication

691 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
85 hier
215942 depuis le début
32 visiteurs actuellement connectés