Dernière sortie !

lundi 9 mai 2011
par  Gil
popularité : 6%

Fallait y croire ! jusqu’au dernier moment le départ fût remis en question. Puis nous avons fait confiance à un message météo qui prévoyait un arrêt des précipitations à 2h du matin.

Arrivée à Gavarnie sous des trombes d’eau vers les 21h avec François M. pour retrouver une délégation andorrane de 7 skieurs et skieuse, (fraîchement accueillis comme d’habitude par le couple de gardien des Granges d’Holle). Nous nous sommes couchés en constatant que la pluie venait de cesser.

Lever à 4h30, ciel étoilé "on y va", petit déj’, remontée au barrage d’Ossoue. Petite rando dans la caillasse pour se dégourdir les jambes. Passage de la cascade, reprise du "barranco" et nous voilà partis pour gravir le Vignemale.

De la neige fraîche sur le glacier tombée avec la tempête de la veille, sommets alentours plâtrés, ambiance d’hiver mais grand beau ! Nous arriverons sans tarder au pied de la pente terminale où nous laisserons nos skis pour la plus part et escaladerons en crampons les 100 derniers mètres.

Sur l’arête verglassée nous aviserons de redescendre plutôt que de prendre le risque d’aller au sommet distant de 100m. On reviendra ! Le repas fût pris sur le glacier au soleil, avant de redescendre, les pentes d’en face nous tentèrent.

La neige fût bonne sur les premières pentes puis devint lourde dans les pentes Est et enfin facile à skier dans le "barranco".

On a déchaussé trois ou quatre fois pour revenir à la passerelle, mais on est au mois de Mai d’une saison séche.

Retour à la voiture par les cailloux qui n’avait pas fondus entouré de marmottes curieuses et d’un troupeau d’izards profitant d’un soleil estival.

Le Caf a tenu son calendrier ! Mais c’était la dernière... A l’année prochaine sur les skis.

DIAPORAMA


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 19 octobre 2017

Publication

692 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

63 aujourd'hui
119 hier
216152 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés