Ski de rando et raquettes à Font Romeu

mardi 22 février 2011
par  Michel.B
popularité : 5%

Samedi on est parti du col de Puymorens. Isa et Claude en raquettes et Jean Clair, Jo et moi en ski. La première partie de la rando était plutôt monotone et la neige manquait pas mal. On est monté jusqu’à un sommet au dessus d’un col (dont je ne connais pas le nom...). Là, Jean Clair a hésité à nous faire faire la Coume d’or, mais finalement, il a préféré descendre jusqu’au chalet des Bésines. Et il a eu raison !! 20 cm de poudreuse nous attendaient !!! Super descente dans une vallée très sauvage jusqu’à une petite rivière où on a pique niqué tranquillement.

La remontée au col a été un peu pénible parce que ça "bottait" beaucoup. On a pas mal galéré, les skis étaient bien lourds...mais il faisait beau et les paysages étaient superbes ! Et puis on est redescendu à la voiture par le même chemin qu’à l’aller. On est arrivé en même temps que les filles qui étaient montées jusqu’au sommet. Et après tous ces efforts...direction les bain chauds de Dorres...extra et parfait pour détendre nos petits muscles...On a trempé un bon moment avant de filer sur Font-Romeu. Bon petit apéro à l’appart (merci à Claude pour les produits du terroir !) et super soirée tous les 5.

Le dimanche, on est parti faire le Pedrone, les filles toujours en raquettes et nous en ski. On est monté jusqu’au sommet par la crête et on est descendu par une combe et un petit couloir un peu étroit...et quelle neige !! Encore de la bonne poudreuse...quel plaisir ! On s’est posé un moment en bas pour grignoter et on est remonté un peu pour redescendre une autre combe, la neige était tellement légère et agréable ! Vraiment extra !!

Super weekend, très agréable !

Margot P.

DIAPORAMA


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 19 octobre 2017

Publication

692 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

63 aujourd'hui
119 hier
216152 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés