Vers le Maubermé et les mines du Biros

mercredi 1er novembre 2017
par  Michel.B
popularité : 8%

Tout a commencé avec la question : Tu ne connaitrais pas une belle cabane en Ariège ? Direct, sans même réfléchir, Nico a répondu : « si, justement, j’en ai vu une, près du Maubermé, en forme d’igloo. Un bijou pour deux personnes, il y a même une fenêtre sur le toit pour s’endormir en regardant les étoiles. » Donc on y est allés. Au départ du Bocard d’Eylie nous empruntons le GR transfrontalier qui monte dans la forêt aux couleurs d’automne. Nous visitons la cabane d’Haou, puis un peu plus haut, celle d’Urets au bord du barrage du même nom.

Après quelques lacets et vestiges miniers, c’est LA cabane. C’est vrai qu’elle était belle et on aurait pu y passer une nuit mémorable sans les 4 djeuns qui ont débarqué… mais ça c’était plus tard.

Après une pause repas bien méritée, comme on était en cannes, on s’est aussi fait le pic du Maubermé dans la foulée de l’après-midi. Rien d’autre ? Si, la corvée d’eau à une source près du lac de Montoliu. Là, on était fatigués. 2000 m dans la journée c’est pas mal pour nous. Dodo dans la cabane, presque pas dérangés par le débarquement de la moitié des djeuns accompagnés de 2 clebs.

Le lendemain, montée au Pic de l’Homme pour prendre des photos éclairées par le soleil levant, puis retour par le chemin d’Artignan. Nous trouvons une ancienne mine (petit clin d’œil à Patrick et une pensée pour Alain-Marc qui ont visité les mines du Bulard proches).

Patricia et PJ

DIAPORAMA


Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 17 novembre 2017

Publication

702 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

29 aujourd'hui
122 hier
220130 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés