1ère de l’année pour l’Ecole d’aventure d’ALBI : RANDO-ORIENTATION ET CHAMPIGNONS !

jeudi 5 octobre 2017
par  Michel.B
popularité : 14%

Le ciel nous est tombé sur la tête ce samedi pour la 1ère sortie de l’année dans la Montagne Noire. Enfin surtout de la pluie ! Beaucoup d’eau, du brouillard, des chemins, des bois, des fougères, de très grandes fougères. Bref conditions au top pour l’apprentissage à l’orientation.

Nous étions 5 en tout, soit moi et 4 jeunes de 13 à 14ans que j’accompagnais. Baptiste et Nathan étaient déjà présents l’an dernier à l’EA, quand à Bastien et Enzo pour leur 1ère ce fut un baptême à l’EA arrosé !

Apprendre la composition et à utiliser une boussole, lire la carte, faire le rapport carte terrain, se repérer et s’orienter dans cet environnement hostile mais beau, ce fut l’objectif que les 4 jeunes venus affronter les éléments ont accompli avec succès.

En effet ils ont su rapidement ce saisir des rudiments de l’utilisation de la boussole et soit en solo soit en binôme ils ont mené le groupe aux points que je leur fixais comme but. Une belle rigolade aussi dans la traversée de jeunes plantation très très dense, une belle course d’équipe pour atteindre le dernier points. Enfin le bonheur de tomber sur un alignement, en rentrant à la voiture, de 4 superbe cèpes. Chacun le sien !

Journée humide mais riche de connaissances, d’entraide, de partage et de convivialité entre eux.

Prochaines sortie réservée à l’EA le weekend du 21-22 octobre au rassemblement du camp 4 dans l’Ariège, déjà 80 jeunes inscrits ! Au programme, escalade, randonnée orientation, via ferrata, alpinisme. Inscription obligatoires

Benoît

DIAPORAMA


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 16 octobre 2017

Publication

691 Articles
77 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

85 aujourd'hui
121 hier
215942 depuis le début
32 visiteurs actuellement connectés