Escalade à Genat+ Junac & Rando au 3 Seigneurs + Pic du Girantès

lundi 25 septembre 2017
par  Michel.B
popularité : 10%

Les impressions d’un nouveau cafiste :

Le lever à 4 H 30 (dur dur) ; départ 6 h d’Albi ; arrivée 9 h au Port de Lers ;

Le départ de la randonnée est assez dur , mais il fait beau. Les muscles sont mis à rude épreuve ; 3 heures plus tard, pique-nique au pic des Trois Seigneurs puis descente en passant par l’étang d’Arbu. La descente interminable ! il faut demander à Emilie.... Retour aux voitures vers 17 h ; Arrêt obligatoire au village de Vicdessos pour une bonne bière....18h, arrivée au gite des Oustallous aux Cabanes. Une bonne douche pour enlever la fatigue. Préparation du repas par Francis tandis que les autres préparent l’apéro.

Ambiance très décontractée et joyeuse avec le groupe composé des marcheurs et des escaladeurs venus nous retrouver.

Très belle randonnée merci à Michel pour ce beau parcours.

Le dimanche fut très bien aussi mais ça c’est une autre histoire qui sera racontée par Pierre-Jean

Je suis très content de ce week-end.

A très bientôt pour d’autres aventures en montagne

Eric

Quelques photos en plus

Les impressions d’une ancienne cafiste :

Week end reussi.2 belles randos au programme:les trois seigneurs ,rien à dire juste une descente un peu longue ,la deuxième le Pic Girantes juste les derniers mètres avant le col un peu raides.

Je suis très contente d’avoir participé et remercie Michel pour ses encouragements

belle soirée aux Oustalous ,peut être un peu bruyante mais j’avoue avoir été très heureuse de retrouver des cafistes que nous n’avions pas revus depuis longtemps.

Emilie

Je vais péter un câble !

C’est ce qu’a annoncé un de nos colocataires du gîte des Oustalous où nous étions hébergés pour la nuit. Il est vrai que l’ambiance n’était pas particulièrement mélancolique suite aux spagghettis-bolo de Francis et que l’écho naturel des lieux amplifiait toute conversation. Le ton a baissé après quelques « shhhht ! » tout aussi bruyants, bien qu’il ne fût que 9h du soir. Ce qui me donne à penser que les cafistes sont des gens bons et compréhensifs.

J’avais passé ma journée sur les parois de Genat en compagnie de deux François et de Patricia à essayer d’atteindre le point haut de chaque voie. Les douleurs dans mes muscles me rappelaient que ce site, longtemps sanctuaire des grimpeurs 7 et 8 comportait des voies qui voulaient bien de nous malgré leur surcôte. D’ailleurs François a voulu finir la journée sur une 5A « pour se finir tranquille » en a fait les frais en se retrouvant en difficulté.

Le lendemain j’ai préféré participer à la première rando organisée par Michel, qui réussit là un coup de maître en nous proposant le Mont Ceint au-dessus du port de Lers. Le matin nous avons eu à faire une manip de voitures depuis Saleix (« Saleïch » en prononciation locale) ce qui nous a permis de nous épargner 500 m de descente et être à la bière vers 16h. Notons la participation d’Eric, pour sa première au CAF, à qui il tarde d’entamer la saison de ski de rando.

Pierre-Jean G.

Attendons les photos de notre nouveau cafiste Eric pour les 3 Seigneurs, car j’ai formaté mon appareil involontairement. C’est la faute du soleil et des lunettes noires, Grrrrr !!

Michel B.

Découverte de deux sites après des années de grimpe en Ariège, comme quoi on a toujours quelque chose à apprendre ! Lâchés par tous les grimpeurs de la veille, on a visité le site de Junac qui reviendra au programme sous peu.

François G.

DIAPORAMA