Escalade : Intégrale d’Anais

mercredi 28 septembre 2016
par  Nicolas
popularité : 12%

N’ayant pu compléter la 2eme cordée, c’est à 2 que nous attaquons le projet Anaïs. L’intégrale d’Anaïs est une voie équipée de 400m (14 longueurs) type « Montagne » de niveau TD et comportant +400m d’approche.

C’est un projet solide pour Grégoire et sa 1ere grande voie. Inscrit depuis plusieurs semaines à cette sortie, il transpire la motivation (avant de transpirer des mains et des pieds).

Nous arrivons vendredi soir sous la pluie au gîte montagnard des Oustalous aux Cabannes. Les oracles de Météo-France l’avaient prédit : Le créneau météo est là, samedi il fait beau. Bières, cacahuètes et révisions sont au programme de notre soirée.

Lever 5h30, les grandes batailles se gagnent tôt le matin. Nous démarrons l’approche à 6h30 à la frontale. L’image de cette magnifique falaise se révélant petit à petit au gré des premières lueurs du jour est vraiment magique. La tension monte.

Nous attaquons l’escalade à 8h, c’était l’objectif. 4 longueurs nous amène au 1er ressaut. Petit coup d’œil à la montre, nous sommes dans les temps. Les 3 longueurs suivantes déroulent sur une dalle magnifique. Un pur bonheur ! Nouveau ressaut. Petit bout de corde tendue jusqu’au départ d’Anaïs. L’intégralité d’Anaïs nous apparaît enfin, l’échauffement est fini. 3 longueurs nous mènent à l’arête en passant par ce splendide dièdre en 6A de 30m. Nous passons le 6B+ en A0 et atteignons le sommet à 16h. La journée n’est pas finie, il nous faut 3h pour redescendre à la voiture en suivant éboulis, sentier pseudo-balisé en rouge et enfin les rappels.

Je félicite vraiment Grégoire pour son mental d’acier, sacrée première !

QuickTime - 26.3 Mo
Petite video

Nicolas

DIAPORAMA


Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 27 janvier 2017

Publication

636 Articles
75 Albums photo
3 Brèves
5 Sites Web
4 Auteurs

Visites

16 aujourd'hui
119 hier
186213 depuis le début
22 visiteurs actuellement connectés